Artefake

VLAD

Vladyslav KRYVONOGOV.

Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?

Cela remonte quand j’étais un petit garçon de 6 ans. Je fus invité à un anniversaire où mon oncle montrait des tours de magie avec des pièces de monnaie. J’étais tellement impressionné que je ne l’ai pas quitté jusqu’à ce qu’il me dise son secret.

Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?

Après cet anniversaire, mon père a commencé à m’acheter des magazines populaires sur les nouvelles technologies où l’on trouvait une page consacrée à des tours de magie simples.

Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. A l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?

Après quelques années, j’ai rencontré le magicien Dmitry Pyatkov, au studio de cinéma où je jouais. Il m’a orienté vers l’école de cirque de Kiev où ont étudié beaucoup de magiciens ukrainiens.

Il a développé mon talent de magicien. J’étais accro à la magie, mais je rêvais surtout de faire carrière dans le cinéma. Ce fut un mauvais passage pour moi et Dmitry m’a conduit au club des magiciens de Moscou où j’ai rencontré mon futur professeur Alex Titarenko. J’ai ainsi fait connaissance avec Voronin, Galina et Victor Voitko.

Dans quelles conditions travaillez-vous ?

Moi et ma partenaire Elena nous avons besoin de beaucoup de préparation pour notre Feet act. Lorsque nous l’effectuons, cela à l’air très simple mais en réalité il est assez difficile à mettre en place. Nous devons travailler ensemble comme un seul homme, nous devons nous sentir l’un et l’autre, se synchroniser avec la musique, et réaliser des tours de magie ensemble.

Nous avons aussi un « spectacle de magie » où nous effectuons différents numéros pendant 1 heure. A titre de comparaison, exécuter notre Feet act, est aussi difficile que tout notre spectacle de magie.

Par ailleurs, nous aimons énormément la France, et nous avons beaucoup de souvenirs agréables car c’est le lieu de naissance de notre numéro Feet act, Nous l’avons répété pendant notre contrat au Cap Vert à Quetigny-Dijon.

Notre première a été organisée à Paris, en 2009, dans l’émission du Plus Grand Cabaret du monde. En 2014, nous avons été invités par Gérard Souchet pour participer au Festival International de Magie, mais nous n’avons pas été en mesure de venir à cause de notre emploi du temps. Nous espérons que l’année prochaine, les circonstances vont évoluer positivement, et que nous serons en mesure de revenir visiter la France à nouveau.

Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?

Justement, hier je regardais une vieille émission de télévision avec Rudy Coby. Il est génial !

Vlad et Franz Harary.

J’aime également beaucoup Kevin James, c’est un véritable sorcier et une personne avec un grand cœur ! Franz Harary est toujours disponible et sympathique.

Ma première source d’inspiration vient de ma première cassette VHS, il y a de nombreuses années en 1990, au temps de l’Union soviétique. J’avais dépensé un argent fou pour cette cassette et la qualité de la copie était très mauvaise ! Mais j’y ai découvert l’art de la magie ! Un véritable art avec de vrais maîtres comme Kevin James ou Jeff Mc Bride. Tous ces grands magiciens restent de bons amis maintenant.

Vlad et Uri Geller.

Parfois, je travaille comme producteur de spectacle. En 2012, j’ai travaillé sur un projet de méga-illusion avec Franz Harary. Il y a quelques années j’ai aidé Kevin James en Corée comme consultant. J’ai également participé à l’Uri Geller show comme comédien mentaliste. Vous ne pouvez pas imaginer comment et quand un rêve peut arriver dans votre vie !

Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?

Tous les styles me plaisent ! J’ai essayé tous les styles avant. Parce que j’aime l’art de la magie. Le close-up, la manipulation, les grandes Illusions, la magie des colombes, la comédie, le mentalisme, etc.

Quelles sont vos influences artistiques ?

Il y a tellement de magiciens talentueux dans le monde. Ma grande et vraie inspiration est venue après avoir vu un spectacle de David Copperfield. C’est un vrai maître ! Мa perception est également influencée par d’autres maîtres comme Kevin James, Rudy Coby, Arturo Brachetti, Lance Barton, Franz Harary, Cardini, Jeff Mc Bride, et bien sûr Michael Jackson (il n’est pas magicien mais c’est un sorcier !)

Toutes ces personnes m’ont aidé dans mon parcours magique. Mais quand j’écoute de la belle musique ou quand je regarde un merveilleux film, mon imagination est aussi inspirée…

Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?

Mon conseil pour tous les magiciens débutants est de « garder le miracle dans votre cœur ». Soyez fort, travaillez dur et soyez persévérant ! Faites de votre mieux. La magie est un art incroyable et magnifique, mais vous devez vous rappeler que faire de la magie demande un énorme travail.

Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?

J’aime ce qui se passe maintenant avec la magie. Des magiciens travaillent durs dans le monde entier pour créer des choses extraordinaires : L’école espagnole, l’école coréenne, l’école taiwanaise et bien sûr l’école française. Il y a beaucoup de magiciens talentueux. Parfois les tours de magie ressemblent à un vrai miracle ! Charming Choi, Horret Wu, Lukas, Yu Hojin, Anson Lee, Mike Chao, Hector Mancha, Pierric et beaucoup d’autres magiciens font partie de la nouvelle génération de magiciens ; une nouvelle histoire s’écrit.

Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?

Le magicien doit être une personne instruite. Le magicien doit comprendre la différence entre les styles et les cultures. Il doit être pleinement cultivé pour créer quelque chose d’intéressant et de nouveau.

Vos hobbies en dehors de la magie ?

J’adore les fleurs, les enfants, les chiens, mais… mon passe-temps favori est la plongée. J’adore la mer et les océans, j’aime cette vie sous-marine, c’est incroyable !

- Interview réalisée en mai 2016.

A visiter :
- Le site de VLAD.

Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants-droit, et dans ce cas seraient retirés.

Auteur : Sébastien BAZOU


Mise à jour effectuée le : 6 février 2017.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA