Artefake
Accueil du site   THE MAGICIAN’S WAND

THE MAGICIAN’S WAND

A History of Mystical Rods of Powers.

C’est la première fois que je lisais le nom de Joe Lantiere, magicien et marchand de tours américain. Le sujet de ce livre doit vraiment lui tenir à cœur, car en plus d’un texte intéressant et bien documenté, il contient plus de deux cent photographies et illustrations de baguettes magiques en tous genres, provenant de différentes collections et de sa collection personnelle.

Ce livre est une sorte d’enquête sur l’évolution de la baguette magique et de sa symbolique au cours des temps. Il est intéressant et captivant et nous fait découvrir les secrets des baguettes magiques, sticks, tridents et autres « pourvoyeurs » de pouvoir magique. Expliquant ses transformations diverses depuis les outils des shamans tels les Talking Sticks, Rain Sticks et autres attributs, il arrive aux baguettes magiques actuelles, en passant par les « armes » magiques telles : Excalibur, le Kriss Indien, les Tridents en tout genre et bien d’autres. On trouve également un chapitre sur des baguettes peu connues, permettant d’obtenir un pouvoir magique. L’interprétation du Caducée d’Hermès/Mercure fournit également matière à réflexion. Joe Lantiere rappelle aussi que dans les emblèmes des sociétés magiques américaines I B M et S A M, on trouve également les serpents du caducée. Je suis certain que vous serez étonné par certaines descriptions présentées par l’auteur. En finale de ce livre, on trouve une série de tours présentés avec des baguettes magiques, ainsi que deux routines complètes de Bizarre Magick. C’est vraiment un ouvrage unique en son genre. Il est certain que ce n’est pas un livre pouvant plaire à tous les magiciens. Mais si, comme moi, vous êtes intrigué par l’histoire de la magie, alors vous trouverez du plaisir à cette lecture.

A lire :
- The magician’s wand, a History of Mystical Rods of Powers. Livre broché de 150 pages, format 14 x 21.5 cm. $ 20.- (+ $10.- pour l’étranger) Commande directe : Olde World Magick - P.O Box 162 - Oakville - CT 06779 -USA.

Auteur : Jean De MERRY


Mise à jour effectuée le : 24 septembre 2010.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA