Artefake
Accueil du site   SMALL BUT DEADLY

SMALL BUT DEADLY

The packet trickster handbook.

Paul Hallas, un magicien anglais, vient de publier ce livre chez H&R Books. Il s’adresse non seulement aux spécialistes des tours de petits paquets de cartes, mais également aux magiciens soucieux de connaître les origines et l’histoire des tours.

Je suis certain que la plupart d’entre vous apprécieront le texte qui, de plus, contient la description complète d’une douzaine d’excellents tours décrits par l’auteur. Paul Hallas s’est lancé dans une série de descriptions qui semblait irréalisable et a réussi le tour de force de rédiger un texte agréable à lire. Les créations de Brother John Hamman, Ed Marlo,Phil Goldstein, Stephen Tucker, Charles T. Jordan, Peter Kane, Dai Vernon, U. F. Grant, Bruce Cervon, Peter Duffie, Larry Jennings, Emerson & West, Nick Trost et bien d’autres spécialistes sont exposées et traitées par l’auteur.

Le livre passe en revue les cent dernières années, débutant par les tours de Theodore De Land, puis Charles T. Jordan, etc. Le lecteur aura également la surprise de lire l’histoire et les variations de tours tels Oil and Water, Eleven Card Trick, Homing Card, Cards to Pocket, Three Cards Trick, Twisting Effects, Wild Card, etc. On a l’impression que l’auteur a dû acheter tous les tours de petits paquets se trouvant sur le marché depuis des décennies ! Les détracteurs de tours de petits paquets devraient se souvenir que, Juan Tamariz ainsi que Phil Goldstein par exemple, ont mis sur le marché nombre d’excellents tours de ce genre. Il est évident que cette catégorie de tours n’est pas une division à part de la cartomagie, mais qu’elle complète agréablement ce domaine spécifique de la magie. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas cartomane, mais ce livre m’a appris beaucoup de choses sur les créateurs et les praticiens des tours de petits paquets. C’est un livre de références pour les bons effets de cette catégorie.

A lire :
- Small but deadly de Paul Hallas. Livre de 174 pages, relié avec couverture glacée. Chez H&R Books (USA).

Auteur : Jean De MERRY


Mise à jour effectuée le : 8 mai 2011.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA