Artefake
Accueil du site   MAGIE ET TELEVISION

MAGIE ET TELEVISION

PARIS / CONGRES FFAP (24 octobre 2010).

Comment transformer votre passage TV en véritable coup de PUB ?

Christophe Henriet est producteur d’émission de télévision. Passionné de magie, il est notamment producteur et coréalisateur de l’émission Magiciens : leurs plus grands secrets diffusé sur M6.

Selon Médiamétrie, avec l’explosion numérique et la fragmentation des audiences, plus rien ne sera comme avant dans le monde français des médias. Pourtant selon Christophe Henriet, chaque soir le petit écran réunit entre 15 à 20 Millions de téléspectateurs dont plus ou moins 6,1 Millions pour le chaine leader. Entendez par là, la chaine remportant le plus d’audience.

La télévision est donc à prendre comme un support de communication à très fort impact. Comme toute "présence média", il vous faudra déterminer vos objectifs et bien comprendre ce que l’on attend de vous.

L’arrivée de la technologie HD apporte de nombreuses contraintes qu’il faudra dompter. Notamment sur l’aspect du matériel, sur l’utilisation du mat et du brillant ou encore de la profondeur de champ.

L’utilisation de supports sonores doit se faire dans le respect des droits d’auteur. Il est important de bien se renseigner sur les droits d’utilisation de la musique qui accompagnent un numéro. Ignorer ce point très protégé pourrait avoir de lourdes conséquences juridiques. La meilleure des solutions est de faire appel au service d’un compositeur.

En règle générale, il faut se renseigner sur le producteur, bien comprendre ce que l’on attend de l’artiste, éviter de prendre la production pour des idiots et formuler une proposition sincère et réaliste.

Une fois le passage TV dans la boite, le magicien pourra se créer un support marketing qu’il pourra transmettre à ses clients. Le R.O.I (Retour sur investissement) sur ce type d’action de communication est bien évidemment le plus élevé car le cout de mise en place est très faible.

Si vous avez le projet de passer à la télévision, suivez d’abord la conférence de Christophe Henriet. Elle vous apportera de solides bases et surtout évitera de faire un certains nombres d’erreurs qui pourrait vous être fatales.

A lire :
- L’article Dans la peau d’un candidat.

Auteur : Collectif Artefake


Mise à jour effectuée le : 31 octobre 2010.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA