Artefake
Accueil du site   MAGIC UNLIMITED

MAGIC UNLIMITED

Oscar, Renzo et Mara Kazàn.

Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?

Notre père, Hans Kazàn, est un célèbre magicien aux Pays-Bas. Il nous a donné la passion de faire ce métier. La première illusion que nous (Oscar, Renzo et Mara) avons présenté ensemble, est subtrunk, une malle des Indes améliorée avec une substitution en plus.

Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?

Nous avions 12,13 et 14 ans lorsque nous avons commencé à travailler ensemble. Toutes les vacances d’été, nous les avons passé à répéter la subtrunk tip over illusion. Plus tard, nous avons eu l’aide d’un chorégraphe pour nous apprendre à se déplacer.

Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. A l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?

En plus de notre père qui a beaucoup d’expérience, nous avons eu beaucoup d’aide de notre chorégraphe.

L’événement qui a propulsé notre carrière fut l’invitation de Siegfried & Roy à Las Vegas lors du Desert inn magic convention. Après cette opportunité, nous avons été invités à revenir à Las Vegas pour jouer au Caesers palace pendant le World Greatest Magic V.

Dans quelles conditions travaillez-vous ?

En ce moment, nous travaillons dans le monde entier, en Europe et en Asie. Nous collaborons énormément avec nos sous-traitants. Nous essayons toujours de tirer le meilleur parti des possibilités.

Nous essayons de rester proches de nos personnalités. Notre spécificité est d’être un trio. Donc, nous essayons toujours de trouver un moyen de présenter une illusion ensemble.

Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?

Il y a beaucoup de magiciens qui nous ont inspiré. En plus de notre père, nous avons vu toutes les vidéos de David Copperfield et de Siegfried & Roy. Et bien sûr, Hans Klok que nous avons vu en représentations plusieurs fois aux Pays-Bas.

Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?

Nous aimons les présentations dynamiques, l’humour et la théâtralité.

Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?

Aller dans une bibliothèque lire tous les livres de magie que vous pouvez trouver. Essayez de jouer votre magie le plus possible et soyez toujours à l’écoute de votre public.

Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?

La magie actuelle est très bonne et se développe rapidement. C’est incroyable de voir comment la nouvelle génération de magiciens est créative.

Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?

Vous pouvez apprendre beaucoup de choses du passé, parce que la connaissance qui se cache derrière la magie ne change pas. C’est plus la façon de présenter les choses qui change.

Vos hobbies en dehors de la magie ?

Faire de la magie est « un hobby » qui nous absorbe complètement. C’est tout ce que nous faisons et tout ce que nous voulons faire.

- Interview réalisée avec Oscar Kazàn en mai 2014.

A visiter :
- Le site des Magic Unlimited.
- Le site de Hans Kazàn.

Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayant-droits, et dans ce cas seraient retirés.

Auteur : Sébastien BAZOU


Mise à jour effectuée le : 25 juin 2014.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA