Artefake
Accueil du site   HOMMAGES AUX ESCAMOTEURS 1

HOMMAGES AUX ESCAMOTEURS 1

L’AMOUR ESCAMOTEUR.

Chanson extraite du livre L’Amour et les Grâces de Marcilly (Ainé Libraire, 21 rue St Jacques).

Air : L’amour avocat.

D’un vol élégant et rapide, l’Amour, ce dieu maître des cœurs, vient de quitter Paphos et Gnide. En brisant tous ses traits vainqueurs. Las de la suprême puissance, Cupidon n’est plus séducteur. Pour mieux nous montrer sa science, ce dieu s’est fait escamoteur.

Soumis aux lois de la sagesse, de plaire, il a conçu l’espoir, en déployant avec adresse tous ses talents dans un boudoir. Vous dont il fit couler les larmes, ne craignez plus le corrupteur. L’Amour a déposé ses armes. Il n’est plus qu’un escamoteur.

Sans répondre aux tendres œillades, il veut démontrer chaque tour. Ses gobelets et ses muscades brillent sur un bonheur du jour. Guettez ses mains, fille jolie. Défiez-vous de l’enchanteur. Car les prestiges, la magie, sont chez l’Amour escamoteur. Pour obtenir une baguette, d’une flèche il brisa le dard. Aux yeux d’une jeune fillette, Cupidon fait briller son art. Puis, voltigeant et d’un coup d’aile, il place l’aimable auditeur. Sage, discret, fendre et fidèle, on voit l’Amour escamoteur.

Il prétend, la chose est croyable, s’immortaliser à Paris. En prenant pour son sac à diable, le ridicule des maris. Belles, à l’ombre du mystère, venez voir votre protecteur. L’art de tromper et l’art de plaire sont chez l’Amour escamoteur.

Comédon

- Lire la suite.

A lire :
- Paris et les escamoteurs.
- L’escamoteur.
- Rêglementation sur les escamoteurs.
- Miette, l’escamoteur du Pont-Neuf.
- [Hommages aux escamoteurs->http://www.artefake.com/HOMMAGES-AUX-

Auteur : Didier MORAX


Mise à jour effectuée le : 2 avril 2013.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA