Artefake
Accueil du site   Gianlupo BORGOGELLI OTTAVIANI

Gianlupo BORGOGELLI OTTAVIANI

Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?

Je suis né à Saint-Domingue (République dominicaine) en 1987 de parents italiens. J’ai vécu trois années et demie autour du « mystère » de l’île des Caraïbes, puis je me suis installé en Italie.

Quand j’avais 10 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la magie moderne en complément de mes études. A 12 ans j’ai présenté mon premier spectacle de magie en tant que « plus jeune magicien d’Italie » au cours d’un gala international organisé au Casino Ruhl à Nice. J’ai fait disparaître une bague d’un spectateur qui réapparaissait, flottant dans les airs, au milieu de la scène.

En 2009, j’ai obtenu un diplôme de littérature et de philosophie à l’Université Catholique de Milan. Après avoir été diplômé, j’ai décidé de me consacrer exclusivement à l’art de l’illusionnisme.

Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?

J’ai commencé à lire des livres sur la magie et j’ai passé beaucoup de temps à faire le tour des librairies à Milan essayant de trouver un peu plus d’informations sur la magie. Au fil des ans j’ai amélioré mes compétences dans les domaines de la prestidigitation, du théâtre et de l’illusionnisme, ce qui m’a permis de travailler avec succès pour des événements corporatifs et des soirées privées.

Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. A l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?

Dans ma carrière, j’ai rencontré beaucoup de magiciens, j’essaie à chaque fois d’apprendre quelque chose de tout le monde, pas seulement de nouveaux tours, mais j’essaye de comprendre la façon dont ces artistes vivent à côté de leur activité magique.

Dans quelles conditions travaillez-vous ?

Je travaille spécialement pour les événements d’entreprises et les soirées privées. Je suis spécialisé dans le close-up que je présente d’une manière intelligente, innovante, dynamique, caractérisé par l’élégance et la sobriété.

En 2013, j’ai réalisé un spectacle innovant Techno Magic, un nouveau concept de magie. Créé pendant Le salon international de l’automobile à Milan. Il a été présenté à Ermenegildo Zegna District pendant l’événement LG Electronics. A l’intérieur du salon il y avait des interactions vidéo, une performance visuelle, des vidéos-projections, des changements de costumes, des performances laser, des lévitations et des illusions. Le spectacle, fait de mystères et de suggestions, a eu un fort impact sur le public. Un spectacle que j’ai conçu et adapté spécialement pour cette convention d’entreprise.

Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?

David Copperfield est, selon moi, le meilleur magicien au monde. J’aime aussi la magie de Criss Angel, Dynamo, David Blaine et Marco Tempest.

Quelles sont vos influences artistiques ?

J’aime la musique !

Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?

Ne jamais dire jamais, car les limites, comme les craintes, sont souvent une illusion !

Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?

Aujourd’hui, il est plus difficile de trouver des illusions qui impressionnent le public parce qu’Internet a révélé de nombreux secrets. De plus, beaucoup de numéros magiques qui passent à la télévision ne peuvent pas être effectués en direct. Le secret est de créer des émotions avec le public et le conduire dans un monde surréaliste.

Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?

La culture est importante. La magie est un langage universel qui n’a pas de limites.

Vos hobbies en dehors de la magie ?

J’aime voyager autour du monde à la recherche d’objets que je pourrais utiliser dans mon spectacle. J’aime la technologie, la conception de sites web et parfois je fais des collages artistiques.

- Interview réalisée en février 2015.

A visiter :
- Le site de GianLupo Borgogelli Ottaviani.

Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants-droit, et dans ce cas seraient retirés.

Auteur : Sébastien BAZOU


Mise à jour effectuée le : 22 décembre 2016.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA