Artefake

GAZZO

Garry Osbourne.

Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?

En regardant les grands magiciens à la télévision britannique. Tommy Cooper, Slydini, Fred Kaps. Je savais tout de suite le style de magie que je voulais faire. Du close-up, un style « intimidant et glissant ». Mon premier déclic fut quand je me suis présenté devant un public et que j’ai eu des réactions.

Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?

J’ai franchi le pas en produisant ma magie dans la rue. J’étais complètement autodidacte et j’ai appris en lisant des ouvrages sur la prestidigitation et dans les premiers livres de Dai Vernon.

Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. A l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?

J’ai grandi en observant et en apprenant au contact de tous les grands magiciens de close-up. J’ai eu le privilège de côtoyer des grands maîtres comme Marlo, Vernon, Richard Turner et Tom Mullica. Ils m’ont tous inspiré de différentes façons.

Dans quelles conditions travaillez-vous ?

Je travaille dans différents types de conditions. Entouré comme dans la rue, ou sur scène comme pour des événements d’entreprise ou sur des bateaux de croisière.

Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?

Je suis Influencé par Vernon, par la technique de Slydini, et également par Roy Benson.

Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?

Le style comique m’attire, tout comme la magie de salon et le stand-up. J’aime aussi les magiciens qui ont un personnage fort.

Quelles sont vos influences artistiques ?

J’aime regarder le travail de tous les professionnels. Comment ils se déplacent sur scène, comment ils jouent. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui produisent leur spectacle avec régularité, encore et encore, jusqu’à ce que la technique devienne invisible.

Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?

Je conseillerais à tout débutant d’étudier les classiques de la magie. Comme le tour des 6 cartes, Tossed out deck, ou les cartes à poche. Pour les pièces de monnaie ... une routine de pièces, chink a chink, misers dream, et spellbound.

Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?

Je n’aime pas la façon dont la magie a évolué aujourd’hui en essayant de vendre des trucs aux gens avec pratiquement aucune compétence requise pour un effet maximum. Résultat, beaucoup de magiciens exécutent des routines sans présentation, ce que je n’aime pas. Il y a de moins en moins de vrais artistes.

Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?

La magie est un langage universel qui en dit long. Chaque pays a son propre style de magie. Il est donc important d’étudier la magie suivant ces différentes cultures.

Vos hobbies en dehors de la magie ?

La peinture à l’aquarelle, l’artisanat du cuir, la fabrication et la conception d’objets.

- Interview réalisée en janvier 2017.

A visiter :
- Le site de Gazzo Macee.

Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants-droit, et dans ce cas seraient retirés.

Auteur : Sébastien BAZOU


Mise à jour effectuée le : 20 février 2017.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA