Artefake
Accueil du site   Boris WILD

Boris WILD

Comment êtes-vous entré dans la magie (les déclics) ?

Un collègue de travail de mon père m’a montré quelques tours de close-up un soir et m’a fait découvrir un petit club de magie dans une maison de quartier. J’avais 12 ans et j’ai tout de suite accroché. Cela fait 20 ans cette année !

Comment avez-vous appris ?

Philippe Warein a été mon professeur pendant deux ans et il m’a appris toutes les bases avec un vrai sens pratique. Sinon, la série des Cartomagie 2000 de Dominique Duvivier a permis d’enrichir grandement mes connaissances et mon répertoire.

Qu’est-ce qui vous a aidé et (ou) freiné ?

Mes parents ont joué un rôle primordial dans ma carrière. Ils m’ont toujours poussé, aidé et motivé. Sans leur soutien et leurs encouragements, je n’aurais probablement l’expérience et les références que j’ai aujourd’hui. Je leur serai toujours infiniment reconnaissant de ce qu’ils ont fait. Peu de choses m’ont freiné dans ce métier, à part peut-être la jalousie de certains...

Dans quelles conditions travaillez-vous ?

La plupart de mon travail se fait en close-up, de table en table ou en conditions cocktail, pour de grandes entreprises ou des particuliers. Parallèlement à cela, j’ai un numéro de scène que je présente essentiellement en fin d’année et qui fonctionne extrêmement bien. Enfin, je développe depuis quelques mois un “one man show” de close-up pour de petites salles avec lequel j’espère bien tourner un peu partout bientôt.

Quels sont vos magiciens préférés et pourquoi ?

J’aime beaucoup Juan Tamariz et Daryl. Juan est un très grand penseur et ses routines sont de véritables petits bijoux de subtilités et de psychologie. Daryl, quant à lui, est un formidable performer qui arrive à obtenir des réactions incroyables avec des effets simples et percutants. Tous deux sont très différents, tout en étant de vrais “showmen” avec lesquels le public passe toujours un excellent moment.

Quels sont vos tours de prédilection et pourquoi ?

Les effets magiques que je préfère ? Les VRAIS ! Ceux qui sont le plus proche possible de ce qu’ils seraient si on avait de vrais pouvoirs magiques. Simples, visuels et efficaces avec une touche d’émotion.

Quels conseils donneriez vous aux magiciens débutants ?

De ne pas brûler les étapes et progresser régulièrement en repoussant toujours un peu plus ses limites. Il faut également s’intéresser de près ou de loin à tout ce qui concerne notre art et travailler très tôt devant un vrai public le plus souvent possible. L’expérience, les goûts du public, la gestion des spectateurs et de leurs réactions ne s’apprennent que sur le terrain.

- Interview réalisée en octobre 2005.

Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayant-droits, et dans ce cas seraient retirés.

Auteur : Collectif Artefake


Mise à jour effectuée le : 7 mai 2011.
MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA