Artefake
Accueil du site   Andi GLADWIN

Andi GLADWIN

Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?

Mon histoire est la même que beaucoup d’autres – j’ai commencé la magie quand j’étais très jeune. Quand bien même, j’ai essayé beaucoup de hobbies, la magie était le seul qui m’intéressait vraiment. J’ai vu beaucoup de magiciens de scène quand j’étais plus jeune et j’ai toujours pensé que je finirais par devenir un illusionniste. Mais après avoir essayé de nombreux types de magie, j’ai finalement réalisé que la magie de close-up et de salon me correspondaient le plus.

Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?

Après l’école, j’ai décidé d’obtenir un « vrai travail » dans l’informatique. J’ai travaillé à différents postes, en commençant par programmateur et en terminant comme chef de production pour le Royaume-Uni. J’ai quitté cet emploi il y a six ans pour devenir un magicien professionnel à temps plein. J’ai aimé ce job à chaque minute !

Dans quelles conditions travaillez-vous ?

J’ai passé les six ou sept dernières années à travailler pour des soirées d’entreprise et des mariages au Royaume-Uni. Mais aujourd’hui, je me produits de plus en plus en magie de salon, c’est ce que j’apprécie le plus.

Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?

Chaque performance, bonne ou mauvaise, que je vois m’inspire d’une certaine façon. Certains de mes artistes préférés se nomment John Archer, Luke Jermay, Rune Klan, Joshua Jay et David Williamson car ils ont tous des styles et des personnalités uniques.

Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?

J’adore regarder toute sorte de magie, du close-up aux grandes illusions en passant par la manipulation.

Quelles sont vos influences artistiques ?

Mes amis sont mes plus grandes influences. Par exemple : Joshua Jay, Rob James, Noel Qualter, Luke Jermay, et Rune Klan. Ils ont, la plupart du temps, un certain poids dans la magie que je réalise et les choses que je crée.

Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?

Il suffit de travailler le plus souvent possible. La seule façon de devenir un excellent magicien est de pratiquer, montrer, s’évaluer et puis répéter plusieurs fois.

Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?

La magie est dans une situation idéale. Ayant été récemment à la FISM 2015, je suis en admiration devant la qualité de la magie actuelle. Chaque spécialité de la magie est représentée par des magiciens incroyables.

Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?

Dans mon esprit, la culture n’est pas importante dans la magie. Le travail d’un artiste est de nous montrer SON monde et de ne pas « s’adapter » à tout le monde.

Vos hobbies en dehors de la magie ?

Je n’ai pas vraiment le temps pour d’autres activités en dehors de la magie. Cependant, j’aime regarder le stand-up comedy.

- Interview réalisée en juillet 2015.

A visiter :
- Le site d’Andi Gladwin.

Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayant-droits, et dans ce cas seraient retirés.

Auteur : Sébastien BAZOU


MENTIONS LEGALES :

ISSN attribué par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2276-3341

Informations rassemblées et coordonnées à l'initiative et pour le compte de l'Association Artefake.
Ce document est déposé auprès d'une Autorité d'Horodatage Qualifiée - Certifiée ETSI & RGS

Dans le cas où malgré notre vigilance, une de nos publications porte atteinte aux droits d'auteur, merci de nous l'indiquer. Dans le cas ou cela s'avère exact, nous nous engageons sans délai à supprimer cette publication de notre site.

Artefake est une oeuvre collective créée et publiée par l'Association ARTEFAKE.
Conformément à l'article L.113-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'association Artefake est titulaire des droits d'exploitation du contenu du site Artefake.com
La reproduction totale ou partielle des articles du site internet Artefake sont strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage, sauf autorisation légale ou autorisation écrite de l'association Artefake.
L'utilisation de la marque déposée Artefake est soumise à autorisation.
Les liens hypertextes pointant soit vers la page d’accueil soit vers un article particulier sont autorisés.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Au titre de cette autorisation, nous nous réservons un droit d’opposition.
Toute personne nommée ou désignée dans le site Artefake dispose d'un droit de réponse conformément à l'article 6 IV de la loi LCEN.
Ce droit de réponse doit être adressé par courrier recommandé à Artefake - A l'attention du Directeur de Publication - 16, rue Henri Gérard - 21121 Fontaine lès Dijon.

Directeur de la publication : Sébastien BAZOU
Président du Conseil d'Administration : Eric CONSTANT

ISSN 2276-3341 - Droits de reproduction et de diffusion réservés © Artefake 2004-2017
Artefake est une marque déposée - Site développé sous SPIP par ROUGE CEKOYA