Extrait de la revue L’Illusionniste, N°57 de juillet 1906.
Nous sommes heureux de présenter aujourd’hui à nos lecteurs et abonnés, le portrait de Jacques Inaudi, accompagné de quelques intéressantes noies biographiques concernant le célèbre calculateur.
Quelles pensées troublantes (...)
+ d'infos
Un petit groupe de spectateur pénètre dans la cours arrière de l’Hôtel de Vogüé, le plus bel hôtel particulier de Dijon. Nous arrivons face à deux hommes assis sur des chaises et accoudés à une table. Ils jouent avec des marrons (...)
+ d'infos
Extrait de la revue L’Illusionniste, Vol. 1, N°10 d’octobre 1903.
Si j’en crois l’annonce parue en ce journal même, nous allons avoir bientôt le « Manuel du parfait transmetteur de pensées » à l’aide duquel nous allons tous devenir de plus ou moins éminents télépathes. Je crois (...)
+ d'infos
Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?
À l’âge de 19 ans, je suis allé dans un magasin de magie acheter un hand buzzer. Il n’y avait aucune magie dans ce gadget, mais le vendeur (...)
+ d'infos
Extrait de la revue L’Illusionniste, N° 9 de septembre 1902.
II est une chose qu’il faut reconnaître, et dont nous devons plutôt être fiers ; c’est la vastitude, si j’ose employer ce néologisme, du répertoire magique.
Il est d’autant plus vaste, ce magique répertoire, (...)
+ d'infos
Extrait de la revue L’Illusionniste, N°15 de mars 1903.
Le portrait que nous donnons en première page est celui de Talazac, le créateur du merveilleux travail qu’il présente en ce moment au Nouveau Cirque avec le concours de Madame Talazac, la sorcière Michaella.
Le lecteur verra, (...)
+ d'infos